NOUVELLE TENTATIVE DE RECORD DU MONDE POUR PATRICK BOHARD

Le 28 août 2020, Patrick Bohard du team Hoka France, écrivait une nouvelle ligne à son palmarès, en battant le record du monde de dénivelé positif en trail. 17 130,30 m de D+ au compteur en 24h, une performance hors norme qu’EVEN Outdoor avait suivi et chronométrée.

Depuis ce record ne lui appartient plus, ayant été battu une semaine après par Aurélien Dunand Pallaz avec 17 218,2 m à Marthod.

Kirtap, le Haut-Doubien spécialiste de l’Ultra Trail, réitère sa tentative d’exploit. Rendez-vous les 12 et 13 juin prochain sur les pentes du Meix-Musy (39-40%) à deux pas de son auberge où il tentera de boucler les 180 tours de 95,7m de D+ pour décrocher une nouvelle fois le record.

Retrouvez son interview d’avant course ci-dessous :

Tout d’abord comment tu vas ? Et comment te sens-tu à l’aube de cette nouvelle tentative ?

P.B. : Je vais pour le mieux et la reprise progressive des activités à l’Auberge nous font à Virginie et à moi-même un bien fou. Concernant le 24h sur le site du Meix Musy cela fera suite à la préparation d’une course en Suisse qui aura finalement été reporté à l’automne pour cause de covid 19 (le dernier survivant). L’envie de retenter à nouveau ce record m’est venu suite à ce report mais j’avais de toute façon l’intention de boucler la boucle en me servant de l’expérience vécue l’an passée sur ce même site pour tenter d’améliorer mon propre score.  

Comment cette idée de record t’est venue l’année dernière ?

P.B. : Là encore je dirais que la pandémie y est pour beaucoup et me concernant je n’ai fait finalement que de me projeter sur un défi personnel, chose qui m’était coutumier par le passé avant même de porter un dossard.

Depuis quand et comment te prépare-tu à ce nouvel objectif ?

P.B. : Le ski a composé la plupart de mes entrainements durant l’hiver mais la neige nous a finalement quitté relativement tôt dans la saison, pour moi la reprise de la course à pied s’est faite dès le premier mars. J’ai donc quelques bons mois de préparation derrière moi.

Qu’est-ce que tu as mis en place de différent cette année pour mieux performer ?

P.B. : Rien en particulier si ce n’est peut-être d’avoir cumulé davantage de mètres de dénivelé en rando nordique et en course à pied.

Qui t’accompagne dans cette aventure ?

P.B. : J’effectue cette année ma 6éme saison au sein du Team Hoka et à ce sujet mon choix de chaussures pour les 24H est arrêté sur un modèle que j’affectionne particulièrement (Mafate Speed 3). Pour l’hydratation et la nutrition la marque Effinov Sport reste pour moi la référence. La boisson Hydraminov sera la base de mon alimentation sur ce format. Côté entrainement et planification j’ai l’immense privilège d’avoir Pascal Balducci (Trail Coaching) à mes côtés. Il pourrait même être là-haut, au-dessus du Musy, le jour J, une pente qu’il connait par cœur.

As-tu communiqué avec Aurélien Dunand-Pallaz depuis qu’il t’est chipé le record 1 semaine après toi ?

P.B. : Non, pas du tout mais j’ai suivi son actualité sportive et en particulier sa magnifique victoire en Espagne ce printemps (Transgrancanaria). Je ne peux que l’encourager à poursuivre cette belle carrière qui ne fait que commencer.

Quels sont tes prochains objectifs de la saison ?

P.B. : Je ne suis inscrit à rien pour l’instant mais il y a de si belles montagnes autour qu’il m’étonnerait fort que je résiste très longtemps à l’appel du large sur un format long.

Parle nous un peu de ta nouvelle course que tu organises ? Les Chaises Musy’Cales ?

P.B. : Nous allons largement communiquer à compter du 15 juin mais en résumé les Chaises Musy’Cales est un format de course original et festif inspiré du célèbre jeu « Les Chaises Musicales » La course se déroulera sur un anneau de 700 mètres sous forme de tournoi. Un premier tour chronométré permettra d’abord de dégager 2 groupes pour 2 tournois bien distincts (groupe A, les Ténors et groupe B, les Sopranos).

Viendra ensuite les tours par élimination ou des chaises seront disposées au sommet du Meix Musy. Chaque tour verra son lot de qualifiés (les concurrents assis) et d’éliminés (les concurrents qui n’auront pas trouvé de chaises disponibles).

Les tours s’organiseront sous forme de 32éme, 16éme, 8éme etc jusqu’aux 2 finales (Tenors et Sopranos).

La date a évidemment été choisi pour que ce soit la fête, le 13 juillet au soir à partir de 18H00.

Pour mettre le feu nous aurons avec nous les meilleurs animateurs (The voice, la voix du trail Ludo Collet et le Comtois Sebastien Jouanneau alias Trooper).

Musique, bar et petite restauration, ouvert au public et ambiance garantie.

Meix Musy France3

Comme le dis Kirtap : “Tout est dit mais rien n’est fait. Maintenant il nous reste à bien le vivre ENSEMBLE et ça c’est essentiel !

EVEN Outdoor vous fera vivre en intégralité, la tentative de record du monde de D+ en 24h par Patrick Bohard. Rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram ainsi que sur notre suivi live.

PARTAGER
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email