Nos services adaptés pour vos courses, en réponse au Covid

Depuis plus d’un an, nos événements sportifs s’annulent les uns après les autres. La crise du COVID-19 a plongé le secteur de l’événementiel sportif dans une crise sans précédent. Aucune date de reprise ne peut être définie, avec certitude, à ce jour.  

” Réunir nos sportifs à travers un challenge commun “

Cette crise aura permis aux agences événementielles de s’adapter, de réfléchir à de nouvelles solutions pour continuer à exister. EVEN Outdoor a axé son travail sur le digital, qui semble être devenu une réponse adéquate pour vous réunir au travers des challenges communs.

Notre équipe a développé plusieurs solutions pour que chaque organisateur puisse proposer des défis adaptés à chaque sportif, et que le mot “annulation“ ne soit plus la seule alternative à tous ces événements que nous attendons tant.

1. Un chronométrage fiable et autonome

Nous avons développé une application permettant à tous les sportifs d’être chronométrés de manière fiable via les fameuses traces GPX, pouvant être exportées depuis une application (Strava, Runtastic…) ou votre montre GPS.

Le principe est simple. Le sportif démarre l’enregistrement de sa trace au départ, et le stop sur le point GPX d’arrivée. Il dépose sa trace GPX sur notre plateforme. Instantanément, son parcours est vérifié, son temps est actualisé dans le classement.

2. Différents horaires de départ

Nous avons travaillé également sur notre plateforme d’inscription une nouvelle option : les départs en différés, pour les événements hybrides (déf. ci-dessous).

L’organisateur paramètre les différents horaires de départs, ainsi que le nombre de participants qu’il souhaite accueillir par vague (à partir de 2 personnes par départ).

Lors de son inscription, le sportif choisit son heure de départ en fonction des disponibilités. Lorsqu’une vague est complète, le créneau est verrouillé.

En conclusion une meilleure gestion des flux sur votre aire de départ.

3. Un modèle d’exemple

Le choix des possibles est plus important pour l’organisateur qui souhaite proposer un événement digital ou hybride. Ces termes vous sont sans doute étrangés en voici la définition 😉

⊕ Un événement digital (aussi dit “virtuel”) ne nécessite aucune logistique de terrain de la part de l’organisateur. Le participant a, en sa possession, toutes les infos et outils nécessaires, à la réalisation de son parcours n’importe où dans le monde.

Exemple : Un 5km à réaliser n’importe où dans le monde.

⊕ Un événement hybride (aussi dit “phygital”) combine présentiel et digital c’est-à-dire un public présent à un endroit précis, mais où une logistique la plus légère possible est installée.

Exemple : Un parcours balisé où le participant choisit son horaire de départ.

Nous avons déjà mis en application ce développement sur différents événements.

Exemple, les E.VEN Series (événement digital) qui ont vu durant un mois, cyclistes et coureurs du monde entier performer sur différentes distances.

Ou encore sur le challenge de la Grande Traversée du Jura (événement hybride) où les skieurs réalisent la GTJ et un classement est établi à la fin.

Si le prochain défi était votre événement ?  

Résumé du fonctionnement :

⊕ Inscription obligatoire en ligne sur www.even-outdoor.com/courses/ 

⊕ Posséder une montre GPS ou un smartphone avec une application pouvant enregistrer votre trace au format gpx (Strava, Suunto, Garmin, Iphiegenie…).

⊕ Démarrer votre chrono via l’application choisie. Guidage sur un parcours balisé ou sur une distance.

⊕ A l’arrivée : export de la trace GPX vers un PC.

⊕ Insérer la trace GPX sur www.even-outdoor.com/courses/.

⊕ Résultats et classements de l’événement mis à jour instantanément.

Ces événements renoueront le lien avec vos participants, dynamiseront vos réseaux sociaux et donneront de l’image à votre événement.

N’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour adapter nos solutions à votre événement.

Envie de découvrir nos services ? N’hésitez pas à visiter notre site
PARTAGER
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email